Nos services de

Thermographie



Différents outils vous permettent d’évaluer la performance énergétique de votre logement, en vue de diminuer votre consommation d’énergie. Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique), par exemple, vous informe sur la consommation et sur les émissions de gaz à effet de serre de votre logement.



La thermographie est également un moyen utile pour évaluer l’isolation de votre maison. Avant de vous lancer dans des travaux d’isolation, faites appel à nos experts qui vous indiqueront précisément les mesures à mettre en œuvre.


Pour contacter un conseiller par téléphone ou par mail :



La thermographie est définie comme étant une « image de la température ».
La thermographie d'une maison permet d'évaluer son isolation. Elle consiste en une mesure de la température de surface d’un bâtiment via une caméra infrarouge.

La photo thermique – thermogramme – permet d’identifier les variations de température et les zones de déperditions de chaleur, en mettant en évidence les ponts thermiques.

 

 



La thermographie de votre maison est un bon moyen d’améliorer votre isolation thermique et d’atteindre un niveau de performance énergétique conforme à la réglementation en vigueur.

 

La performance thermique des constructions neuves est encadrée par la loi sur la réglementation thermique, la RT2012, qui fixe les normes en matière d'isolation. Avec comme référence le label BBC, l’objectif est de diviser par trois la consommation énergétique.

Pour savoir si votre maison est bien isolée, la thermographie permettra de repérer les dysfonctionnements dans votre logement et les moyens à mettre en œuvre pour y remédier.

 

 

Elle permet de vérifier notamment :

- La bonne continuité de l’isolation extérieure et intérieure (murs, murs d’angle, plancher), permettant de réduire, voire de supprimer la plupart des ponts thermiques.
- La bonne conductibilité thermique, un indicateur précieux de la performance d’un matériau isolant.

En effet, le pouvoir isolant varie d’un matériau à l’autre. Le choix entre la laine de verre, le bois ou le plâtre s’effectue en fonction du coefficient de conductivité thermique, de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Pour ne pas vous tromper, il est conseillé de faire appel à un professionnel certifié RGE.